11 propositions pour faire avancer l’ouverture sociale dans l’enseignement

Le 28 mars dernier, à l’école polytechnique, l’association Paestel (dont Tremplin est l’un des membres fondateurs) a organisé une journée de débats et de réflexions sur l’ouverture sociale.

©  école polytechnique / J. Barande

Cette journée animée par de nombreux acteurs de l’égalité des chances au niveau institutionnel et associatif, a permis de faire émerger 11 propositions pour faire avancer l’ouverture sociale dans l’enseignement, qu’il est possible de consulter sur le site de Paestel.

Lors de cette journée, les différents dispositifs constituant le réseau Paestel ont pu se présenter. Cela a aussi été l’occasion de permettre aux jeunes élèves investis dans ces initiatives de découvrir l’école polytechnique, et en particulier, le laboratoire de chimie du phosphore et des hétéroéléments du département de synthèse organique.

©  école polytechnique / J. Barande

Lors de la visite, les élèves ont eu l’occasion de découvrir les métiers associés à l’univers de la chimie.

©  école polytechnique / J. Barande

Une journée riche en partages de toutes sortes !