Plus de 100 bourses accordées à des élèves de Tremplin

Les études supérieures coûtent relativement cher et ce prix peut rebuter certains lycéens au moment de s’engager après le bac. La rentrée 2014 a vu son coût progresser de 1,5 à 2%. Pour que l’argent ne soit pas un facteur qui limite les possibilités d’études de ses anciens élèves, l’association Tremplin a entrepris d’établir des partenariat, dès 2006, avec différentes entreprises et fondations pour leur permettre un soutien financier. Depuis le début du programme, le cumul des sommes attribuées via l’intermédiaire de l’association aux étudiants atteint la somme de 924 500€. Ce montant a permis à 135 membres de Tremplin de poursuivre leurs études dans des domaines très divers.

Nous tenons donc à remercier très sincèrement, au nom de l’effort considérable qui a été fourni, les entreprises Engie, la Fondation de l’Ecole polytechnique, la Fondation Areva, la Fondation Transdev, la Fondation de France – Fondation Carla Bruni-Sarkozy, le centre Laennec, les lycées privés Sainte-Geneviève et Stanislas.