Une deuxième rentrée pour Tremplin Belgium

"Tremplin m’a donné un avant goût de ce qui m’attendait à l’université" : contrairement à ce que l’on pourrait croire, Camille n’est pas une élève d’un lycée francilien où intervient l’association Tremplin, mais élève à l’Institut de la Vierge Fidèle, à Schaerbeek, en Belgique.

En effet, depuis 1 an, des étudiants belges œuvrent pour inciter les jeunes à entreprendre des études scientifiques. Cette initiative, nommée Tremplin Belgium ASBL (association sans but lucratif) a été initiée grâce à l’implication de membres de l’association Tremplin et de l’entreprise GDF-Suez. Elle a été proposée en 2010-2011 dans 3 écoles et a permis à des élèves de découvrir les sciences et les métiers associés aux sciences. Un document permet de se rendre compte des multiples facettes de ce projet, et de l’enthousiasme des jeunes par rapport à celui-ci.

L’association élargit son action en cette rentrée 2011-2012, en ouvrant un partenariat avec deux nouveaux établissements du secondaire, à Bruxelles et à Liège.

Ces élèves de Tremplin Belgium réalisent une maquette de barrage à l’université de Louvain-la-Neuve

L’occasion, pour encore plus d’élèves belges, de connaître les joies de la réalisation de projets scientifiques !