Une nouvelle cordée de la réussite : Tremplin – Ecole Polytechnique

L’association Tremplin, déjà signataire, le 24 novembre 2010, de la Charte des cordées de la réussite, vient de voir son action reconnue par le label "Cordée de la réussite".

Selon le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, une cordée de la réussite est fondée sur la mise en réseau d’établissements d’enseignement supérieur (grandes écoles, université, lycée avec classes préparatoires…) et de lycées, accueillant une proportion importante de jeunes de milieu modeste ou issus de quartiers prioritaires.

La cordée "Tremplin – Polytechnique" regroupe donc un établissement du supérieur : l’école Polytechnique, deux lycées avec des classes préparatoires, le lycée Ste Geneviève (Versailles) et le lycée St Louis (Paris 6ème) et 9 lycées, dont 8 situés en Seine Saint-Denis, et un situé dans la Seine et Marne.

Une belle reconnaissance du réseau entretenu par l’association Tremplin entre ces établissements !